La production pétrolière algérienne « passera de 982.000 bpj à 992.000 bpj en mars prochain”, soit une augmentation de 10.000 bpj, a indiqué le Ministre Algérien de l’Energie et des mines Mohamed Arkab dans une déclaration à l’issue de la 25ème réunion ministérielle de l’Opep+ qui s’est tenue ce mercredi, 02 février, par visioconférence.
Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de l’application de la décision de l’Opep+ prise lors de sa 25ème réunion ministérielle, qui prévoit une augmentation globale de 400.000 bpj en mars prochain (Voir article précédent).
Cette décision a été motivée par les résultats du rapport technique présenté, hier mardi, lors de la 59ème réunion du Comité technique conjoint (JTC) des pays de l’Opep+. Cette réunion a réuni plusieurs experts du secteur, ayant montré l’évolution « positive » du marché pétrolier, a expliqué le ministre.
Les participants à la réunion ministérielle ont ainsi décidé « le maintien du monitoring du marché et de rester très vigilants quant à la propagation très rapide du nouveau variant Omicron du coronavirus dans le monde, sans pour autant avoir une incidence sur les économies mondiales », a-t-il souligné.
M. Arkab a estimé que l’injection de 400.000 bpj supplémentaires sur le marché permettrait un plus grand équilibre du marché en mars prochain.
Source : https://www.energymagazinedz.com/?p=1028