Mohamed Brahimi : Le maitre des foreurs

Rédaction (A.M)
2022-02-20T15:30:37+01:00
Vidéos
Rédaction (A.M)20 février 2022

De son premier poste d’ouvrier de plancher, puis le poste de second, à celui de maître-sondeur de forage, Mohamed Brahimi a parcouru un long chemin pour devenir l’un des foreurs les plus célèbres au monde. Il a été souvent sollicité ici et là pour son expérience et ses compétences reconnues. Cet homme humble et exemplaire au travail comme au quotidien a accepté de recevoir la caméra d’Energy Magazine pour raconter avec modestie son impressionnant parcours professionnel, évoquer les nationalisations des hydrocarbures et relater le rôle joué par les cadres algériens dans le maintien de la production pétrolière et gazière. Pour conclure, il adresse un message aussi motivant qu’émouvant en direction de la nouvelle génération.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site

Tapez une petite note sur les commentaires publiés sur votre site (vous pouvez cacher cette note dans les paramètres des commentaires)

Commentaires 3 commentaires

  • Touati Mohamed AbdaTouati Mohamed Abda

    C’est un grand Monsieur qui a servi l’Algerie durant les périodes difficiles (Nationalisation des hydrocarbures et les irruptions

  • Tifourghi mohamed salahTifourghi mohamed salah

    Bravo Mr Brahimi may god bless him…recruter a ALDIA 1972 et 1er algerien a avoir descendu un outil de logging GR/CCL à Hassi messaiud en 1976

  • LAOURARILAOURARI

    Jeune recrue au niveau de la direction générale de Sonatrach, en 1978, j’entendais déjà parler de lui. Une grande réputation…Mais il ne pu m’être permis de le rencontrer que plus tard, vraiment plus tard. Le hasard nous a regroupé au sein du Conseil National Economique et Social au sein duquel nous étions conseillés. Nous avons vite lié amitié. Un homme humble, humain…une Ecole de vie. Mais hélas, les chemins se sont de nouveaux séparés en 2008. Amitié et respect.