Tosyali : un géant à la conquête de l’industrie métallurgique Algérienne

Rédaction (A.M)
Charbon
Rédaction (A.M)23 mai 2022
Tosyali : un géant à la conquête de l’industrie métallurgique Algérienne
L. Djihane

L’un des plus importants producteurs de fer et d’acier en Algérie, TOSYALI était présent au salon international du bâtiment, des matériaux de construction, et des travaux publics, BATIMATEC, à la SAFEX d’Alger du 15 au 19 Mai 2022.

Avec une capacité de production de 3 millions de tonnes par an de barre renforcée, 600 000 de tonnes par an de fil machine, et 200 000 de tonnes par an de tuyau en spirale, le géant turc installé depuis 2007 en Algérie (Bethioua, Oran), a démarré sa production en 2013. Il a su s’imposer dans l’industrie sidérurgique Algérienne et se placer parmi les meilleurs dans ce domaine.

Son premier investissement était à hauteur de 500 millions de dollars, puis un second projet de 250 millions de dollars, soit une usine de production des Bobines d’une capacité de 500 000 de tonnes, qui laissera Toysali répondre à 60% des besoins du pays pour cette matière première dès 2015.

En 2018, Tosyali a mis en place la plus grande installation de DRI (Direct Reduced Iron) au monde d’une capacité de 2,5 millions de tonnes par an.

Tosyali exporte 1,2 millions de tonnes de ses produits vers trois continents USA, Europe et l’Afrique de l’Ouest. Il emploie et forme 4000 salaries pour assurer une efficacité de production digne des plus grands producteurs dans ce domaine.

L’entreprise prévoit de doubler sa production a l’horizon 2025 pour atteindre 6 millions de tonnes, après l’achèvement de sa nouvelle usine.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site