Commémoration du 52ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures

Fakhreddine Messaoudi
HydrocarburesMédias & Agenda
Fakhreddine Messaoudi26 février 2023
Commémoration du 52ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures

Le 24 février 1971, il y a 52 ans, le regretté président « Houari Boumediene » annonçait aux cadres syndicaux de l’Union généraledes travailleurs algériens la décision de nationaliser l’industrie des hydrocarbures. Cette prise de contrôle par l’État de l’infrastructure de transport et de distribution, ainsi que de 51 % des actifs des entreprises pétrolières françaises, entraîne, à l’époque, un renversement des rapports de force entre anciens colonisateurs et anciens colonisés.

Le Club Energy marque l’événement

A L’occasion du 52ème anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures, le « ClubEnergy », une association qui regroupe les pionniers du domaine ainsi qu’une panoplie d’experts et de consultants dans le domaine de l’énergie, en partenariat avec « RedMed », « Petro2000 » et UNIDIS » a organisé un événement qui s’est tenu au HolidayInnMercredi 22 Février 2023.

Cette commémoration, couronnée de succès, a été l’occasion opportune de rendre hommages à ceux qui ont fait l’histoire des hydrocarbures en Algérie et qui nous ont hélas quittés. Ça a été aussi l’occasion d’écouter « Sidahmed Ghozali » nous raconter des faits historiques et exclusifs ainsi que des anecdotes sur la façon dont la nationalisation des hydrocarbures a été façonnée. Un montage vidéo de son intervention exclusive, ainsi que de l’ensemble de l’événement sera publié sur notre chaîne Youtube, sur notre site web ainsi que sur notre page Facebook incessamment.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site