La Russie déclare avoir réacheminé toutes les exportations de pétrole touchées par l’embargo occidental

Fakhreddine Messaoudi
Hydrocarbures
La Russie déclare avoir réacheminé toutes les exportations de pétrole touchées par l’embargo occidental

La Russie a réussi à réorienter vers des pays « amis » toutes ses exportations de pétrole brut touchées par les sanctions occidentales concernant l’Ukraine, a déclaré mardi le ministre de l’énergie Nikolaï Choulguine, tout en maintenant une baisse de la production de pétrole et de gaz cette année.

L’Occident a imposé des sanctions de grande ampleur, notamment un embargo sur les importations de pétrole russe par voie maritime en réponse au conflit Russo-Ukrainien. « Je peux dire aujourd’hui que nous avons réussi à réorienter la totalité du volume des exportations touchées par l’embargo. Il n’y a pas eu de baisse des ventes », a déclaré M. Shulginov lors d’un forum sur l’énergie.

INDE

  1. Shulginov a déclaré que la Russie s’était efforcée de réorienter ses exportations de pétrole et de produits pétroliers vers l’Asie, l’Afrique, l’Amériquelatine et le Moyen-Orient à partir de ses marchés traditionnels en Europe

En mars, l’Inde a été le plus gros acheteur de brut russe de référence de qualité Oural. Les livraisons à l’Inde devraient représenter plus de 50 % de l’ensemble des exportations maritimes d’Oural ce mois-ci, la Chine arrivant en deuxième position. Le vice-premier ministre Alexander Novak a déclaré que les ventes de pétrole russe à l’Inde avaient été multipliées par 22 l’année dernière, mais il n’a pas précisé le volume vendu. M. Novak a indiqué que les recettes énergétiques représentaient 42 % du budget fédéral russe en 2022, contre 36 % en 2021. Il a déclaré que l’industrie énergétique russe était durable, malgré le défi des sanctions occidentales

Il a ajouté que la Russie devait se concentrer sur l’augmentation des exportations d’énergie vers les pays dits « amis » et qu’elle continuerait à développer les outils d’assurance nécessaires pour soutenir ce commerce.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site