Flash Info : Chevron retire son équipe contractuelle du projet de GNL en Australie

Fakhreddine Messaoudi
Hydrocarbures
Fakhreddine Messaoudi11 septembre 2023
Flash Info : Chevron retire son équipe contractuelle du projet de GNL en Australie

Chevron Corp a commencé à retirer les travailleurs contractuels de son installation de gaz naturel liquéfié (GNL) de Gorgon samedi, peu après que le personnel se soit mis en grève sur deux projets majeurs en Australie, a déclaré une coalition syndicale. « Chevron a affrété un vol spécial ce matin vers l’île de Barrow pour évacuer 50 cols bleus et cols blancs du projet Gorgon », a déclaré Offshore Alliance dans un message sur Facebook.

Les deux parties sont en désaccord sur des questions telles que les salaires, la sécurité de l’emploi, les listes et les règles relatives aux heures supplémentaires et aux transferts entre les installations de Chevron. « Nous continuerons à prendre des mesures pour maintenir des opérations sûres et fiables en cas de perturbation dans nos installations », a déclaré un porte-parole de Chevron au groupe Reuters.

Les travailleurs des projets GNL de Chevron en Australie ont entamé un mouvement de grève vendredi après l’échec des négociations, ce qui pourrait perturber la production des installations qui représentent plus de 5 % de l’approvisionnement mondial.

Aucune autre discussion n’est prévue entre les syndicats et la major énergétique américaine, selon le site web de la Fair Work Commission, l’arbitre industriel australien, qui a joué le rôle de médiateur pendant 5 jours de négociations.

L’Australie est le premier exportateur mondial de GNL et ses principaux acheteurs se trouvent en Asie. Le conflit sur les salaires et les conditions de travail dans les installations de Chevron à Gorgon et Wheatstone a soutenu les prix du gaz en Grande-Bretagne et en Europe, car les négociants prévoient que la baisse de l’offre australienne intensifiera la concurrence d’autres sources.

Affaire à suivre.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site