La SONATRACH annonce une découverte importante à Hassi Rmel

Rédaction (A.M)
2022-06-29T01:38:59+02:00
Hydrocarbures
Rédaction (A.M)29 juin 2022
La SONATRACH annonce une découverte importante à Hassi Rmel
F. Messaoudi

En effet, l’entreprise pétrolière et gazière algérienne SONATRACH a annoncé avoir fait une découverte importante et pas des moindres. Il s’agit d’un potentiel en hydrocarbure dans le réservoir Lias Carbonaté (LD2) plus précisément au niveau du périmètre d’exploitation de Hassi R’mel. Il s’agirait dans ce cas d’un deuxième réservoir à gaz différent de celui qui produit déjà sur ce gisement géant, mais aucune précision n’a été fournie pour le moment sur le nom du puits de découverte ou ses caractéristiques.

Toujours selon le communiqué de Sonatrach, la phase d’évaluation préliminaire de cette découverte, évaluée entre 100 et 340 Milliards de M3 de gaz à condensat, mais d’ores et déjà elle correspondrait à l’une des plus grandes réévaluations de réserves des 20 dernières années, ou en quelque sorte la plus importante découverte réalisée depuis 20 ans.

Des travaux de développement ont été déployés pour approfondir l’étendue des volumes des réserves annoncées, afin de réaliser des productions en « fast track » de l’ordre de 10 Millions de M3 par jour dès le mois de Novembre 2022.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site