6ème édition du salon REVADE : promouvoir la valorisation des déchets

Rédaction (A.M)
Médias & Agenda
Rédaction (A.M)12 octobre 2022
6ème édition du salon REVADE : promouvoir la valorisation des déchets
L.Djihane

Le salon international de la récupération et de la valorisation des déchets (REVADE) revient pour sa 6eme édition du 10 au 13 Octobre 2022 à la Safex – Alger, sur le thème de « l’investissement dans le secteur des déchets, une valeur ajoutée importante à l’économie nationale », il accueille 80 opérateurs et start-up actives dans le domaine.

Le salon REVADE est organisé conjointement par la chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et l’agence nationale des déchets (AND), en partenariat avec le ministère algérien du commerce et de la promotion des exportations et celui de l’Environnement et des Energies renouvelables, dont les deux Ministres ont inauguré le lancement ce lundi 10 Octobre 2022.

Un évènement favorable à la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique, sachant que l’Algérie recycle 30 % des déchets sur les 13 millions de tonnes de déchets ménagers, équivalent de moins de 400 000 tonnes par an recyclés par les 14.000 sociétés actives dans le domaine du recyclage et de la valorisation des déchets (Réf l’AND).

C’est un secteur certes complexe d’amont en aval, depuis la collecte des déchets, leur transport, leur tri, puis leur traitement à travers leur recyclage/valorisation ou leur enfouissement/incinération, mais il prend de plus en plus d’importance à travers tous les pays, parcequ’il est créateur de richesses et d’emplois à travers une multitude de PME qui interviennent soit dans la gestion des déchets et leur valorisation soit dans la mise à disposition de moyens et d’outils technologiques de plus en plus performants.

Ce salon est destiné à permettre aux institutions concernées, aux administrations locales, aux banques et aux opérateurs (PME et Startups) d’exposer leurs activités, leurs besoins et les innovations dans le secteur à travers notamment une série de conférences et d’ateliers en parallèle avec le salon. Il faut rappeler que ce secteur compte pas moins de 22.000 opérateurs en activité.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site