Le japonais « TEPCO » s’associe à l’écossais « Flotation Energy »

Fakhreddine Messaoudi
Environnement & Climat
Fakhreddine Messaoudi8 novembre 2022
Le japonais « TEPCO » s’associe à l’écossais « Flotation Energy »

Le plus grand fournisseur d’électricité du Japon s’associe au pionnier de l’éolien offshore flottant dans sa première grande aventure sur les marchés de l’éolien offshore au Royaume-Uni.

Tokyo Electric Power Company « TEPCO », la plus grande compagnie d’électricité du Japon et l’une des plus grandes au monde, a annoncé que « Flotation Energy » allait faire partie du groupe « TEPCO ». Cette décision marque la première grande aventure du géant japonais « TEPCO » sur les marchés de l’éolien en mer au Royaume-Uni et à l’étranger, ajoute un communiqué.

Le plus grand parc éolien flottant du monde

« TEPCO Renewable Power », une filiale du géant japonais, dispose d’une capacité d’énergie renouvelable de 9,9 GW au Japon.
Basée à Édimbourg, en Écosse, « Flotation Energy » est bien connue pour ses projets pionniers d’éoliennes flottantes en mer, et dans le domaine de la transition énergétique. Ses fondateurs « Allan MacAskill » et « Lord Nicol Stephen » ont développé « Kincardine », le plus grand parc éolien flottant du monde.

L’entreprise connaît une croissance rapide, avec pour objectif de livrer plus de 12 GW de parcs éoliens offshore fixes et flottants à l’échelle commerciale. Elle prévoit de se développer sur un certain nombre de marchés clés et est déjà un partenaire de coentreprise dans le projet britannique « Round 4 Morecambe » et le projet flottant « White Cross » de 100 MW en mer Celtique.

« Lord Nicol Stephen », PDG et cofondateur de « Flotation Energy », a déclaré « Il s’agit d’un développement très intéressant pour Flotation Energy, qui reconnaît la force et le succès de notre équipe de classe mondiale. Nous avons été les pionniers de la croissance de l’éolien flottant dans le monde et disposons d’un portefeuille de projets très solide au Royaume-Uni, en Irlande et en Asie-Pacifique. » En ajoutant « Ce nouveau partenariat entre l’Écosse et le Japon représente un engagement majeur de la part de TEPCO. Il nous permettra d’avancer rapidement dans nos projets existants et de lancer de nouvelles opportunités dans le monde entier. Le changement climatique est le plus grand défi auquel notre planète est confrontée. Notre objectif a toujours été d’assurer un avenir propre et vert en matière d’énergie renouvelable », avant de clore « Avec l’expérience et les ressources de TEPCO, Flotation Energy est dans une position encore plus forte pour aider à décarboner les pays du monde entier »

Le Royaume-Uni, leader mondial en matière de changement climatique

L’énergie renouvelable est essentielle pour soutenir les ambitions du Royaume-Uni, qui veut être le leader mondial dans la lutte contre le changement climatique, réduire sa dépendance aux combustibles fossiles et embrasser un avenir où l’énergie renouvelable alimente les foyers et les entreprises. Cette nouvelle entreprise sera au cœur de cette transition énergétique selon les deux partenaires Anglo-Japonais.
« Masashi Nagasawa », président de « TEPCORenewablePower », a déclaré : « Nous sommes très heureux et encouragés de nous associer à Flotation Energy, qui partage notre mission de fournir une énergie renouvelable propre et de créer une société neutre en carbone, alors que nous travaillons ensemble pour développer davantage les deux entreprises (…)L’expérience et les connaissances de Flotation Energy en matière de développement de l’éolien offshore flottant le plus important au monde et son réseau mondial vont considérablement accélérer le développement de notre activité d’éolien offshore, tant au niveau national qu’international … Grâce à notre collaboration, nous concrétiserons notre philosophie de gestion, qui consiste à exploiter davantage les ressources naturelles pour l’énergie et la société à l’échelle mondiale », a-t-il conclu.

appel à contribution
Lien Court

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Termes des commentaires :

You can edit this text from "AMnews Panel" to match the comments rules on your site